Histoire du stylo à bille

Un journaliste hongrois László nommé Biro remarqué un jour, l'encre à séchage rapide utilisée pour l'impression de journaux et de prévenir les taches par frottement.

Il a essayé un stylo avec une plume Slavoljub Penkala avait inventé le principe du stylo à bille en 1907: en vain, la viscosité de l'encre coule s'arrête. Le célèbre journaliste, l'idée d'une balle à la vue d'enfants jouant avec des billes. Lorsque les enfants ont le ballon dans une flaque d'eau l'homme a vu une trace de l'eau après le ballon. Il a eu l'idée d'un stylo à bille.De travail avec son frère György, chimiste, en 1938, il a développé une nouvelle astuce pour le stylo à bille consistant en une libre rotation dans une douille à billes, qui, à son tour, garantit que la cartouche d'encre et de papier. Par exemple, le stylo à bille en 1938. Réfugiés en Argentine en 1943, qui a été rebaptisé László Lisandro José, les deux frères d'un brevet Juin 10 la suite, l'entreprise de stylos Biro qui commercialise leur produit sous le nom de Birome restée en usage dans ce pays. The British Royal Air Force pour ses pilotes dans le cadre de son rendement en conséquence des stylo.

Bien que qu'Eversharp, le fabricant des portemines, avec la Eberhard-Faber pour exploiter une licence pour fabriquer Birome, un autre homme d'affaires fondé Reynolds International Pen Company, et les droits légitimes des propriétaires d'une copie pirate à un moindre prix que les Reynolds Rocket, les stylos à bille et à encre, tuant immédiatement la compétition des stylos.